Février 2019 – Loi relative à la manière de travailler autrement- Mise en place d’un système obligatoire de fixation périodique des congés payés annuels (1)
Nous traitons ci-après, dans le contexte de la“Loi sur la manière de travailler autrement”évoquant l’application des principales mesures révisées en avril 2019, le système obligatoire de fixation périodique des congés payés annuels (révision du Code du Travail).
Ce système a été instauré pour favoriser l’obtention des congés payés annuels. Il en découle que les entreprises (les employeurs) se doivent de désigner la période où leurs employés (les travailleurs) prendront 5 de leurs jours de congés payés annuels et de leur faire prendre ces congés, dans le cas où ces derniers ont acquis pour l’année 10 jours ou plus de congés payés. Toutefois, il est inutile de désigner une période lorsque le nombre de jours de congés payés annuels acquis par les travailleurs découle d’une désignation périodique ou d’une qualification prévue.
S’il existe des travailleurs qui n’obtiennent pas de congés payés annuels… ➡ si l’employeur ne prend pas l’initiative de les accorder, il sera désormais soumis à une pénalité (à savoir, une amende inférieure à 300 000 yen) !
Parallèlement à cette modification, la gestion des congés payés annuels se doit de devenir rigoureuse. Et l’entreprise devra instaurer“un cahier de contrôle des congés payés annuels”par employé, cahier qu’elle devra conserver 3 ans. |
Révision prévue de la durée de paiement des indemnités pour accident ou maladie Suite aux vaccinations contre le coronavirus, quels changements ont été constatés vaccin par vaccin ? Indice d’écart entre les sexes (année 2023) : le Japon occupe la 125e place Tendances en matière d’embauche et de sélection des nouveaux diplômés – extrait des résultats de l’enquête menée par la Chambre de Commerce et d’Industsrie de Tokyo Prolongation de la période de réclamation de la surtaxe (depuis le 1er avril 2020)