Points à noter concernant les offres d’emploi, à compter du mois d’avril
Points à noter concernant les offres d’emploi, à compter du mois d’avril
◆ Rajout de conditions de travail précises
Depuis la révision en date du 1er avril, trois nouvelles conditions ont été rajoutées aux conditions de travail répertoriées dans les offres d’emploi de Hello Work. Il s’agit de “l’étendue des changements dans le travail à effectuer”, “l’étendue des changements dans le lieu de travail”et des “critères à respecter lors du renouvellement d’un contrat en CDD”. Nous vous expliquons ci-après comment compléter concrètement les mentions.
◆ Etendue des changements dans le travail à effectuer
S’il n’est pas prévu de modification dans le contenu du poste après l’embauche, il convient de l’indiquer clairement dans la colonne “Contenu du travail” en y inscrivant : “Etendue du changement : aucun changement”. S’il est prévisible que la personne vienne affectée à un autre poste ultérieurement, il convient de l’indiquer clairement dans la même colonne,
◆ Etendue des changements dans le lieu de travail
Si l’affectation à un autre lieu de travail est prévisible, veuillez entourer « 1. Oui » dans la colonne « Possibilité de relocalisation » et indiquer clairement la portée de la relocalisation.
◆ Critères à respecter lors du renouvellement d’un CDD
En principe, en cas de renouvellement, il convient d’entourer “1. Oui” dans la colonne “Possibilité de renouvellement de contrat”, puis de sélectionner “Renouvellement de principe”en l’entourant. S’il existe une limite supérieure à la durée totale du contrat ou au nombre de renouvellements, veuillez l’indiquer clairement dans la colonne « Notes particulières concernant le recrutement » en précisant : « Limite des renouvellements : Oui (durée totale du contrat x années / nombre de renouvellements x fois) ».
S’il existe une possibilité de renouvellement mais qu’elle n’est pas certaine, vous encerclerez « 1. Oui » dans la même colonne et sélectionnerez en l’entourant : « Renouvellement conditionnel ». Saisissez ensuite les conditions particulières de renouvellement dans le champ « Conditions de renouvellement du contrat ». S’il existe une limite supérieure à la durée totale du contrat ou au nombre de renouvellements, veuillez l’indiquer dans la colonne « Conditions de renouvellement du contrat ».
◆ Si l’espace prévu n’est pas suffisant pour tout inscrire
Si les conditions de travail ci-dessus ne peuvent pas être renseignées complètement dans l’espace spécifié, veuillez les inscrire dans la section « Notes particulières concernant le recrutement » dans le formulaire de candidature.
https://www.hellowork.mhlw.go.jp/doc/anteihoukaisei.pdf
Où en sont la formation et la reconversion des employés actuellement dans l’entreprise ? Dernières nouvelles – 2018 – Vérification et orientation des changements de régime portant sur la pratique des sociétés Comment doit-on réagir sur le lieu de travail lorsqu’un cas de harcèlement moral vient à être constaté ? Le paiement numérique du salaire devient possible! Code du travail et « accord 36 »